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samedi 8 octobre 2022

CITROËN ne respecte pas la garantie et le garage Lemasson ne remplit pas...

Comme promis, je vous tiens au courant. Après avoir emmené notre Citroën C4 Picasso dans un autre garage Citroën suite au ré-affichage de la panne par 2 fois en septembre, la situation ne s'arrange pas, elle empire !

Je résume l'affaire depuis novembre 2019 (il restait 1 an de garantie constructeur), nous avons eu :
- 23 affichages "Défaut moteur : faites réparer le véhicule"
- 13 visites au garage Citroën pour ce même motif
- 1 courroie de distribution changée en 2020, car anormalement corrodée seulement 1 an et demi après la construction de la voiture
- 5 mois d'immobilisation au garage en 2022
- 1 moteur changé en juillet dernier
- 1 400 € à nos frais, que nous contestons mais que nous avons dû payer pour récupérer notre auto et pouvoir emmener nos enfants passer des vacances chez leurs grands-parents. La voiture de courtoisie était pourrie, et affichait aussi, c'est un comble "Défaut moteur : faites réparer le véhicule" !

Notre auto affiche toujours la panne, et toujours pas de solution ! Mais ce n'est pas tout, suite au changement de moteur par le garage Citroën Lemasson, nous avons pu constater 2 graves malfaçons :
- 1 roue pas serrée ! Constat 2 jours après la restitutions de notre C4 Picasso (46,20 € de facture pour le resserage)
- 1 crémaillère pas serrée non plus (il s'agit de la direction, quand on tourne le volant). Constat fait le 4 octobre, par hasard puisque suite au ré-affichage de la panne "Défaut moteur : faites réparer le véhicule". 95,66 € de facture encore pour le resserrage et cet énième diagnostique imprécis.

Donc notre C4 Picasso a toujours une panne, mais en plus il est dans un pire état qu'avant les gros travaux coûteux faits dessus. Nous ignorons s'il y a d'autres malfaçons et s'il est toujours dangereux de rouler avec notre voiture. Le garage Lemasson a au mieux fait preuve d'incompétence, de négligence, et au pire c'est un acte criminel ! Il a clairement mis notre vie en danger.

J'ai envoyé un mail au garage Lemasson et à Citroën pour leur faire part de ces nouveaux rebondissements. Le garage Lemasson reste silencieux. Citroën, comme après chacun de mes mails, m'a rappelé par téléphone (comme ça, pas de trace écrite, ils doivent quand même avoir un peu honte) pour me dire qu'ils ne changeaient pas leur position. Ils refusent de rembourser les 1 500 € de factures que nous avons dû payer.

Je vais rappeler notre nouveau garage Citroën pour leur demander de vérifier qu'il n'y a pas d'autres malfaçons sur notre véhicule.
Notre protection juridique liée à notre assurance devait demander une expertise contradictoire, seulement je ne sais pas si le garage Lemasson a conservé l'ancien moteur, même si je leur ai expressément demandé par écrit en juillet.
Je vais sûrement devoir consulter un avocat avant de faire un procès. Bref, encore beaucoup de tracas, de soucis, de stress, d'insomnies à cause de cette maudite voiture. On ne voit pas le bout du tunnel.

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